Comment arrêter de recevoir des spams sur mobile et PC

Recommandations générales pour éviter de recevoir des e-mails indésirables sur votre téléphone portable ou votre boîte e-mail PC
Le mot Spam indique un courrier indésirable, c'est-à-dire des messages électroniques que vous ne souhaitez pas recevoir. Le spam existe depuis toujours et est presque un effet secondaire naturel de la communication via Internet. Les meilleurs spammeurs peuvent envoyer simultanément le même message à plus d'un milliard de personnes.
Tous les e-mails concernant des concours, des gains, des extractions, des offres, des demandes de prêts ou d'investissements, tous les e-mails où la banque vous demande de confirmer des données, les messages à contenu adulte et tout ce qui est publicitaire doivent être classés comme spam.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons les meilleures techniques pour se défendre contre les spams et éviter de recevoir des courriers indésirablesune tâche pas impossible si vous mettez en œuvre quelques précautions élémentaires et si vous utilisez les outils de gestion des e-mails les plus modernes.
1) Utilisez des alias
La première défense efficace contre les spammeurs est la alias, c'est-à-dire des adresses e-mail inventées mais associées à notre adresse e-mail principale. En créant un alias et en l'utilisant pour souscrire à un service ou à une nouvelle application, nous aurons accès aux messages de bienvenue et au message de confirmation du service (nécessaire pour continuer), sans compromettre l'adresse e-mail principale.
Si nous remarquons que le spam augmente sur cet alias, nous pouvons très bien le supprimer, en veillant à ne plus recevoir de spam ; si cette adresse est utilisée dans un service, remplacez simplement l'e-mail de référence par un nouvel alias, en effectuant le changement d'e-mail avant de le supprimer.
Pour créer des alias efficaces avec les principaux services de messagerie, nous pouvons lire nos guides sur comment filtrer les e-mails dans gmail par des alias de messagerie allez comment créer des alias de messagerie dans Outlook, Gmail, Yahoo pour ajouter des adresses e-mail au compte.
2) Utilisez des e-mails séparés
Pour éviter les spams, gardez tout séparéutilisant ainsi un e-mail pour le travail, un e-mail pour les e-mails personnels et un e-mail pour accéder aux services et aux nouvelles applications.
De cette façon on concentrera le spam uniquement sur une adresse mail (celle utilisée pour les services), que l'on peut très bien ignorer ou désactiver les notifications une fois ajouté à votre téléphone ou PC.
Pour créer un nouveau compte de messagerie vers lequel tous les spams peuvent être redirigés, nous pouvons lire notre article sur créer une adresse e-mail : meilleurs services de messagerie gratuits.
3) Utilisez des e-mails temporaires
Une bonne astuce toujours efficace pour ne plus recevoir de spam sur PC et sur téléphone consiste à utiliser e-mails temporairesc'est-à-dire des emails avec une date d'expiration précise (généralement 10 minutes) et avec un domaine totalement inventé sur place.
Cette astuce était autrefois la seule efficace contre le spammais les services Web ont appris à reconnaître et à bloquer les e-mails générés avec des services temporaires, n'acceptant que des services de messagerie complets (acceptant uniquement des domaines tels que @gmail.com, @outlook.com et d'autres).
Sur les e-mails temporaires, nous pouvons lire nos guides sur comment créer un e-mail temporaire, libre d'expirer allez comment utiliser une adresse email jetable pour s'inscrire sur des sites.
4) Utilisez les services anti-spam
Tous les principaux services de messagerie (Gmail, Outlook) disposent d'un filtre anti-spam qui tente d'intercepter tous les e-mails utilisant des modèles de spam ou des messages très similaires à d'anciens messages indésirables, bloquant ainsi l'e-mail et le déplaçant dans le dossier Spam de notre compte (nous ne le verrons jamais, sauf si nous ouvrons le dossier lui-même dans les 30 jours suivant sa réception).
En plus des services anti-spam inclus dans les services de messagerie, nous pouvons utiliser des services dédiés tels que Spamihilateur Et MailWasherégalement vu dans notre guide ai meilleurs services anti-spam pour protéger les e-mails professionnels et le Web.
5) Vérifiez les comptes compromis
La séparation des e-mails est également importante pour éviter d'être spammé sur des comptes compromis. Si un compte Web est piraté, toutes les informations personnelles des utilisateurs (y compris les adresses e-mail) sont exposées, se retrouvant dans des listes de diffusion prêtes pour le spam et le phishing.
Pour comprendre si notre compte de messagerie a été compromis par un compte Web, nous pouvons compter sur des services en ligne tels que J'ai été pris, Avast HackCheck Et Moniteur Firefoxcapable de nous indiquer clairement sur quel service Web notre adresse e-mail a été piratée et si nous devons agir.
Si nous recevons un avis de compromission, il est conseillé de changer le mot de passe du compte de messagerie, le mot de passe du compte compromis et d'activer si possible leauthentification à deux facteurs.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire les guides sur meilleures applications pour générer OTP, pour un accès sécurisé aux sites allez comment accéder à google et gmail avec vérification du login et du mot de passe.
conclusion
Le spam est et sera toujours très ennuyeux pour quiconque, mais si nous travaillons selon les recommandations décrites ci-dessus, nous devrions, sinon l'éviter complètement, au moins le limiter sévèrement à un seul compte, en bloquant tous les spams les plus dangereux du bourgeon (comme le Hameçonnage).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire les articles sur comment éviter les SMS frauduleux et les spams allez comment reconnaître les faux spams ou les messages de phishing.
Maintenant que tu as fini de lire Comment arrêter de recevoir des spams sur mobile et PC, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Gmail. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire