Comment couper le Mi Band la nuit
Le Mi Band dérange-t-il la nuit? Voyons comment activer le mode silencieux automatiquement la nuit ou dans d'autres scénarios.
Le Mi Band produit par Xiaomi est l'un des gadgets les plus populaires parmi les passionnés d'informatique, compte tenu des fonctions qu'il est capable d'offrir à un prix abordable. Parmi les fonctions les plus recherchées sur le Mi Band se trouve la possibilité de recevoir des notifications d'applications sur le téléphone: si nous recevons un message de WhatsApp, Telegram ou d'applications sociales, nous pouvons le savoir en faisant vibrer le Mi Band et en recevant la notification spécifique sur l'écran, avec beaucoup de texte sur le contenu de la notification elle-même.
Cette fonction est très utile pendant la journée, mais peut vous déranger la nuit, surtout si nous avons des amis ou des proches qui écrivent même la nuit ou si nous avons activé un groupe ou un très grand super groupe (où ils écrivent à toute heure! ).
Dans le guide qui suit, nous vous montrerons les méthodes pour faire taire le Mi Band la nuit, en profitant des fonctions qui y sont intégrées
Ne pas déranger la fonction du Mi Band
Le Mi Band 6 lui-même a la fonctionnalité Ne pas déranger, qui peut être activé automatiquement ou en définissant une heure de début et une heure de fin. Pour activer ce mode, nous glissons vers le bas sur l'écran du smartband, appuyez sur le menu Réglages et enfin nous continuons Ne pas déranger.
Dans l'écran qui s'ouvre, nous définissons Activer automatiquement, afin de faire taire le smartband chaque fois qu'il perçoit que nous nous sommes endormis (via les capteurs de pouls et les capteurs d'oxygène); dès que nous nous réveillons, le mode Ne pas déranger sera désactivé et nous recevrons à nouveau les notifications.
Si, par contre, nous voulions définir une heure de début et une heure de fin, appuyez sur l'élément Personnaliser, afin de pouvoir régler les heures qui nous mettent le plus à l'aise pour ne pas recevoir de notifications (par exemple de 22h à 8h).
Ne pas déranger sur l'application Mi Fit
Sur l'appli Me va bien nous pouvons également activer le mode nuit, qui fonctionne de manière très similaire au mode Ne pas déranger, diminuant la luminosité et empêchant la lumière du Mi Band de nous réveiller du sommeil.
Pour activer ce mode, nous ouvrons l'application Mi Fit sur notre téléphone, appuyez sur en bas du menu Profil, appuyez sur le Mi Band en haut (dans la section Mes appareils), cliquer sur Paramètres du bracelet et enfin allons au menu Mode nuit.
Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez à nouveau sur Mode nuit, nous choisissons la voix Planifier le temps d'activation et nous indiquons une heure de début et une heure de fin. Pour rendre ce mode vraiment complet, nous ouvrons également le menu Soulevez votre poignet pour afficher les informations dans le menu précédent, on appuie à nouveau sur Soulevez votre poignet pour afficher les informations, nous choisissons la voix Programmé et nous fixons une heure de début et de fin identique à celle définie dans le mode précédent.
Ce faisant, le Mi Band ne s'activera pas par erreur pendant la nuit (nous devrons le toucher avec le doigt pour allumer l'écran) et il n'affichera pas de notifications avant l'heure définie.
Ne pas déranger sur l'application Notify
Si nous utilisons une application tierce comme Notifier pour Mi Band pour obtenir plus de fonctions sur le Mi Band, nous pouvons définir un mode veille différent pour les jours de la semaine (du lundi au vendredi) et un autre mode nuit pour les jours fériés (samedi et dimanche), afin de pouvoir désactiver les notifications à des heures différentes.
Pour profiter de ces fonctions, ouvrez l'application Notify sur notre téléphone, appuyez en haut à droite du menu Notifications (en forme d'enveloppe), on appuie sur le menu Application, appuyez sur le bouton en forme d'engrenage en haut à droite et, dans le nouvel écran, activez la voix Mode nuit. Il suffit maintenant d'entrer l'heure de début et l'heure de fin du mode les jours de la semaine (par exemple 22 et 8).
Pour profiter d'un créneau horaire différent le samedi et le dimanche nous activons ci-dessous Mode nuit du week-end, nous définissons une heure de début et de fin et choisissons d'inclure ou non le vendredi soir dans le décompte des jours fériés (si nous ne travaillons pas le samedi, il est préférable de l'activer, afin que nous puissions rester éveillés plus longtemps et recevoir plus de notifications).
Toujours au menu de Paramètres de l'application nous pouvons également désactiver les notifications lorsque nous mettons le téléphone en mode silencieux: pour ce faire, nous devons activer la voix Ignorer si en mode silencieux ou, pour ceux qui utilisent souvent les vibrations, Ignorer si en mode Vibration.
Mode Ne pas déranger pour le travail
Avec l'appli Notifier pour Mi Band nous pouvons également profiter du mode nuit pour faire taire le Mi Band pendant les heures de travail, afin de ne pas recevoir de notifications gênantes.
Pour profiter de ce mode, ouvrez l'application Notify sur le téléphone, reprenons le chemin Notifications -> Applications -> Paramètres et nous utilisons des voix Mode nuit Et Temps de silence supplémentaire pour régler les deux quarts de travail classiques, c'est-à-dire de 9 à 13 et de 14 à 18. L'application vous avertira que les heures saisies sont incorrectes, mais vous permettra de continuer sans problème.
Ce faisant, nous ne recevrons aucune notification sur le Mi Band pendant les quarts de travail, laissant toutefois la possibilité, pendant la journée, de recevoir des notifications pendant la pause déjeuner (de 13 à 14) et à la fin du quart (après 18 ). Évidemment, nous pouvons personnaliser les heures de travail en fonction de nos besoins.
Si nous voulons conserver ce mode de fonctionnement et ne pas être dérangé pendant la nuit, nous vous invitons à profiter du mode Ne pas déranger inclus dans le Mi Band, qui peut toujours être activé, car l'application Notify se chargera de faire taire les notifications côté téléphone.
Conclusion
Les fonctions du Mi Band sont si nombreuses que de nombreux utilisateurs n'en profitent pas toutes, se limitant à activer les notifications de l'application et à activer les capteurs pour le corps lorsque nous faisons une activité physique. Avec les conseils vus ci-dessus, nous pouvons rendre le Mi Band moins ennuyeux à porter, en faisant taire les notifications pendant la nuit ou pendant les heures de travail.
Parmi les fonctions intéressantes du Mi Band, il ne faut pas le sous-estimer déverrouillage automatique en fonction de la proximité, sans oublier le autres applications compatibles avec Mi Band conçu pour ajouter de nouvelles fonctions.
Laisser un commentaire