Comment utiliser Google Maps en ligne

13 façons d'utiliser le site Google Maps pour découvrir toutes ses fonctions et rechercher des lieux, des rues et des lieux spéciaux
Google Maps a été une révolution pour le monde entier, offrant une carte du monde incroyablement détaillée, où certaines zones sont même photographiées pour une exploration en trois dimensions. Non seulement les cartes vous permettent de faire des balades virtuelles à travers le monde, mais vous pouvez également consulter l'état du trafic en temps réel, voir les pistes cyclables ou rechercher toutes sortes de commerces au fur et à mesure de ce que l'on faisait avec les pages jaunes.
La vision du monde si profonde et si proche pourrait aussi susciter une inquiétude qui, on le verra, est tout à fait légitime puisque, pratiquement, nous sommes constamment sous leurs yeux. Quelle que soit la façon dont vous expérimentez ce superbe appareil photo dans le monde, Google Maps reste des outils puissants et polyvalents avec beaucoup de choses qui peuvent être essayées, découvertes, recherchées et trouvées à l'intérieur, sur la version en ligne du site.
Voyons ensemble tous les outils pour pouvoir utiliser Google Maps en ligne, afin de profiter pleinement de la puissance de ce service de cartographie et de navigation par satellite pour planifier notre prochain voyage ou voir de près les endroits à visiter en vacances.
1) Voyagez dans le temps avec Google Maps
Google Street View a amassé un vaste collection d'images et de photos des rues renouvelées tous les deux ou trois ans selon les quartiers. Google n'oublie évidemment rien et conserve les photos des premiers clichés et des mises à jour ultérieures, afin de pouvoir profiter d'une véritable "ligne du temps", afin de pouvoir analyser l'évolution du temps pour une rue précise, lieu ou quartier de la ville.
Google Maps offre la possibilité de voir à quoi ressemblait un lieu ou une rue dans le passé comme dans une machine à voyager dans le temps virtuelle, accessible depuis la vue Street View, en cliquant sur la petite icône du chronomètre en haut à gauche et en faisant défiler la ligne du temps; après avoir trouvé la date qui nous intéresse, nous cliquons dessus pour voyager dans le temps et voir à quoi ressemblait un itinéraire particulier dans le passé.
2) Créer des cartes privées
Tout le monde peut créer ses propres cartes Google et remplissez-le d'informations personnalisées.
Depuis Google Maps, cliquez sur la barre de recherche en haut à gauche et ouvrez « mes cartes » pour voir celles déjà créées et en créer une nouvelle. Une fois que vous entrez Mes cartes vous pouvez ajouter des points de fiches d'information, mettre en évidence des sections entières ou créer des indications sur mesure. Chaque carte peut ensuite être partagée en ligne avec des amis ou des parents.
3) Historique de localisation Google
Quand on associe un compte Google sur un smartphone Android L'historique Google est également activé, capable d'enregistrer chaque mouvement de ceux qui utilisent le smartphone, avec une carte des itinéraires empruntés et des destinations atteintes.
Évidemment, cela pourrait faire pâlir les défenseurs de la vie privée, craignant que quelqu'un ne nous suive ou nous traque! En fait ces il s'agit d'informations que Google collecte déjà et qui ne sont accessibles qu'à partir de notre compte: Nous n'avons rien à craindre, car il est nécessaire de se connecter avec nos informations d'identification pour afficher l'historique de localisation de Google.
Pour pouvoir accéder aux déplacements sur Google Maps, il suffit d'ouvrir le page dédiée de Google, appuyer sur Gérer vos déplacements et connectez-vous avec le compte Google utilisé sur le téléphone Android.
Google Maps s'ouvrira avec toutes les destinations que nous avons atteintes (en voiture, en train, à pied et par tout autre moyen), et vous pouvez à la fois cliquer sur le nombre de lieux visités et appuyer sur les points individuels affichés. Pour connaître le chemin complet, il suffit de zoomer sur la portion de carte qui nous intéresse ou d'appuyer sur les barres verticales en haut à droite (chaque barre indique un chemin).
Si cette fonction est trop invasive à notre goût on peut toujours la désactiver en appuyant sur le bouton Gérer l'historique des positions (dans la carte ouverte tout à l'heure) et en désactivant la fonction pour les téléphones en cours d'utilisation. Sans cette fonction, nous ne pouvons pas obtenir le argent pour les sondages Google et on ne peut plus obtenir suggestions de localisation personnalisées.
4) Recherche de lieux
Si vous cherchez un bar dans le coin, c'est suffisant essayez de rechercher "bar" ou "restaurant", à la fois sur le site internet et sur l'application téléphone, pour trouver tous les bars à proximité. La fonction de recherche est très intelligente et vous pouvez même rechercher en utilisant des mots comme "bar près de la piazza Sempione"pour trouver ceux d'une autre région.
Grâce à Google Business, il est également possible d'obtenir des informations sur les horaires appliqués par l'entreprise, de connaître les avis des autres utilisateurs, de consulter des photos et des menus, ainsi que d'obtenir le numéro de téléphone pour réserver une table à l'avance.
5) Mode simplifié (Cartes 2D)
Sur des ordinateurs plus anciens, pour ceux qui ont des difficultés à charger les pages Google Maps ou pour qui aimerait charger les cartes plus rapidement nous pouvons exploiter Google Maps en mode 2D, une version du site beaucoup plus légère et sans effets graphiques, vous pouvez donc ouvrir les cartes sur n'importe quel PC. Cette version est identifiable par l'icône représentant un éclair en bas à droite de la carte.
Pour en savoir plus, nous pouvons également lire le nôtre Guide des versions de Google Maps Lite.
5) Vue Google Earth
Il n'y a plus de grande différence entre Google Maps et Google Earth. Vous pouvez facilement accéder à la vue "Terre" en cliquant dans le coin inférieur gauche (disponible lorsque vous n'êtes pas en mode Lite). La Earth View mélange des images satellites avec des photos Street View et vous pouvez basculer entre elles simplement en zoomant ou en appuyant sur l'un des niveaux indiqués en bas à gauche.
Depuis la vue satellite de Google Earth, nous pouvons toucher n'importe quel bâtiment ou point d'intérêt pour l'identifier et voir une carte d'information, comme déjà vu sur la carte normale.
6) Trafic
Sur Google Maps c'est possible voir le trafic routier en temps réel en appuyant sur l'icône niveaux en bas à droite et en activant le niveau Trafic, qui chevauchera tous les niveaux déjà actifs (nous pouvons voir le trafic à la fois depuis la vue satellite et depuis la vue cartographique).
En cliquant sur Trafic typique nous pouvons estimer le niveau de trafic pour un jour de la semaine et une heure précise, pour avoir une prévision basée sur l'historique; cette fonction est vraiment géniale pour ceux qui partent en vacances et veulent à tout prix éviter les embouteillages.
7) Changer les directions de conduite
Si vous cherchez un itinéraire pour vous rendre d'un point à un autre sur la carte, vous pouvez demander d'éviter ou de passer par un point intermédiaire cliquer avec la souris sur l'itinéraire de couleur bleue et le déplacer, en maintenant la pression, sur le point d'où l'on veut passer.
Cela ne fonctionne qu'avec les itinéraires à pied, en voiture ou à vélo, alors que cela ne fonctionne pas avec les itinéraires des transports en commun.
8) Voir l'itinéraire du métro
En cliquant sur le bouton en bas à gauche Niveaux on peut aussi activer le niveau Transport public, de manière à visualiser les trajets du métro (dans les grandes villes), y compris les différentes stations le long du trajet.
Si nous prévoyons un voyage dans une grande ville, il est conseillé d'activer ce niveau, afin de ne choisir que des destinations proches des transports en commun.
9) Mesurer les distances
Sur Google Maps, nous pouvons mesurer la distance d'un point à un autre dans Google Maps, comme expliqué dans un autre article.
Pour profiter de cette fonction, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un point pour voir l'option "Mesurer la distance".
10) Cartes à l'intérieur des bâtiments
Google Maps a cartographié l'intérieur de certains bâtiments et centres commerciaux. Pour certaines structures dans les grandes villes ou dans les lieux d'intérêt les plus connus, nous pouvons donc trouver une carte interne, afin de nous orienter même lorsque nous sommes à l'intérieur de grands bâtiments. Pour entrer dans le bâtiment, encadrez-le et zoomez jusqu'à ce que vous entriez dans le bâtiment.
Une liste complète des bâtiments cartographiés sur Maps, y compris des cartes internes pour l'Italie, peut être obtenue auprès de page dédiée.
11) Visiter une rue visuellement (Pegman)
L'image du petit homme orange en bas à droite s'appelle Pegman et vous permet d'entrer Mode StreetView n'importe où sur la carte. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer et de faire glisser l'icône Pegman avec la souris sur la carte et de la déposer sur les routes indiquées en bleu. Une fois Pegman libéré, le la vue passera en mode StreeView, avec lequel nous pouvons nous promener et visiter pratiquement n'importe quel endroit.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder à toutes les rues et routes sur Maps: actuellement seules les rues où la voiture Google Maps est passée sont accessibles (un véhicule spécial équipé d'une caméra 360 degrés sur le toit et des logos Google).
12) Sièges spéciaux
Street View est né pour avoir des images des rues, mais Google a également utilisé la même technologie pour créer des itinéraires virtuels d'endroits difficilement accessibles et très spéciaux comme le désert, le Grand Canyon, les canaux de Venise et bien d'autres endroits.
Pour découvrir ces lieux, ouvrez le Galerie Street View ou allez à l'article sur les zones les plus étranges et les plus mystérieuses sur Google Maps et Google Earth.
13) Blagues
Google Maps regorge d'œufs de Pâques, c'est-à-dire blagues cachées. Par exemple, demandez l'itinéraire de « Fort Augustus » à « Urquhart Castle », via les transports en commun, pour trouver le monstre du Loch Ness; entre "Snowdon" Et "Balises Brecon« Il y a le Dragon Way de Game Of Thrones ; recherchez la zone 51 dans le Nevada et faites glisser Pegman dessus pour le voir devenir un vaisseau spatial.
Dans un autre article, nous avons également vu le jeux basés sur Google Maps.
Conclusion
Avec ces conseils, nous pourrons utiliser Google Maps comme de vrais experts, en tirant le meilleur parti de tous les outils proposés par Google pour son système de cartes interactives. Les cartes peuvent également être utilisées depuis un mobile avec l'application appropriée et ont les mêmes fonctions que sur le PC: si nous ne l'avons pas encore fait, il est conseillé de télécharger immédiatement l'application Google Maps pour Android et pour iPhone.
Pour devenir de vrais experts de Maps, nous devons aussi savoir que je astuces et fonctions cachées dans Google Maps dans le service, ainsi que d'apprendre comment utiliser Google Maps hors connexion.
Maintenant que tu as fini de lire Comment utiliser Google Maps en ligne, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
- 1) Voyagez dans le temps avec Google Maps
- 2) Créer des cartes privées
- 3) Historique de localisation Google
- 4) Recherche de lieux
- 5) Mode simplifié (Cartes 2D)
- 5) Vue Google Earth
- 6) Trafic
- 7) Changer les directions de conduite
- 8) Voir l'itinéraire du métro
- 9) Mesurer les distances
- 10) Cartes à l'intérieur des bâtiments
- 11) Visiter une rue visuellement (Pegman)
- 12) Sièges spéciaux
- 13) Blagues
Laisser un commentaire