Insérer l'IA dans iOS et macOS d'Apple : difficile de passer à côté

Apple dévoile les nouveaux iPad Pro et iPad Air conçus pour l'IA, répondant aux attentes. Les rumeurs s'intensifient sur les futures fonctionnalités d'IA dans iPadOS et un possible partenariat avec OpenAI.
Apple a parlé de ses nouveaux iPads la semaine dernière, en disant qu'ils étaient parfaits pour l'IA. Cependant, il n'y avait aucune information spécifique sur ce qui était à venir. Pourtant, les histoires et les rumeurs sur l'IA dans les prochains iPadOS, macOS, et plus encore inondent les médias.
Nouvel iPad Pro et iPad Air d'Apple conçus pour l'IA
On avait beaucoup d'attentes concernant le nouvel iPad Pro et l'iPad Air, annoncés la semaine dernière. On s'attendait à ce que le Pro ait un écran OLED et une puce M3 ou M4. On s'attendait à ce que l'Air atteigne les capacités du dernier Pro sorti. Toutes ces attentes ont été satisfaites.
Il était également prévu que les nouveaux iPad d'Apple soient conçus avec l'IA à l'esprit. En fait, il a été mentionné dans l'annonce à quel point l'iPad Pro et l'iPad Air seraient puissants pour l'IA.
L'iPad Pro avec M4 dispose d'un moteur neuronal puissant capable de réaliser 38 billions d'opérations par seconde. Cela est 60 fois plus rapide que le premier moteur neuronal d'Apple. À cela s'ajoutent des accélérations ML de nouvelle génération dans le CPU, un GPU haute performance, une bande passante mémoire plus élevée et d'autres fonctionnalités dans iPadOS pour le rendre compatible avec l'IA.
L'iPad Air avec M2 dispose d'un moteur neuronal à 16 cœurs, des accélérations ML dans le CPU, un GPU puissant et une architecture de mémoire unifiée d'Apple pour des performances adaptées à l'IA.
Rumeurs sur l'IA et Apple
L'annonce de l'iPad d'Apple n'a rien fait pour calmer les rumeurs sur l'IA. Au contraire, elles semblent s'intensifier.
Il y a des rumeurs selon lesquelles Apple serait en train de conclure un accord avec OpenAI, ainsi qu'avec Google AI. L'accord avec Google devait inclure le chatbot Gemini AI, mais seulement dans iOS 18, il n'aurait donc aucun sens d'insérer ces fonctionnalités dans les iPad maintenant. On pense qu'OpenAI est sur le point de finaliser son accord avec Apple, pour encore une fois intégrer l'IA dans iOS 18.
Deux ans avant iOS 18, Apple organisera sa Worldwide Developers Conference le 10 juin, où les fonctionnalités d'iOS 16 seront annoncées. On s'attend à ce que le PDG Tim Cook et d'autres annoncent le partenariat avec OpenAI. Mais avec les nouvelles fonctionnalités d'IA des iPad, il est difficile de croire qu'Apple libère cette puissance deux ans avant de l'utiliser.
Evénement OpenAI avec GPT-4o
OpenAI n'a pas complètement dissipé les rumeurs lorsqu'il a organisé son propre événement. Ce que l'événement a fait, c'est présenter un nouvel assistant vocal, le GPT-4o, qui a des capacités de raisonnement par la voix, la vision et le texte. On a également annoncé la version de bureau de ChatGPT.
Le GPT-4o (GPT-4 Omni) a une voix féminine qui sonne beaucoup plus réaliste que les autres assistants vocaux, y compris Alexa d'Amazon et Siri d'Apple. Il peut même montrer de l'émotion dans la voix, comme l'excitation. Il peut également déterminer l'émotion dans la voix de l'utilisateur, avec une véritable conversation en aller-retour. GPT-4o sera une application macOS.
À coup sûr, Apple parlera de l'application macOS Chatbot GPT-4o lors de l'événement WWDC en juin. Mais avec les iPad qui bénéficient de toutes ces formidables fonctionnalités d'IA, il doit y avoir quelque chose d'exceptionnel à venir dans iPadOS également.
Maintenant que tu as fini de lire Insérer l'IA dans iOS et macOS d'Apple : difficile de passer à côté, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie IOS. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire