Paramètres de l'Assistant Google sur Android, iPhone et Nest

Comment configurer les paramètres pour parler à Google Assistant sur chaque smartphone Android, iPhone et sur Google Home
Google Assistant est l'un des assistants vocaux les plus utilisés au monde avec Siri d'Apple à Amazon Alexa, qui peut être utilisé dans les appareils Google Home ou même les smartphones Android et iPhone.
Assistant Google, qui peut être appelé à tout moment en disant à haute voix OK Google ou Salut Google et lancer des commandes vocales telles que l'activation d'actions sur le téléphone ou même sur d'autres appareils domotiques (tels que lumières et interrupteurs connectés en Wi-Fi).
Dans ce guide, nous voyons comment accéder aux paramètres de l'assistant Google pour parler à l'assistant virtuel sur Android et iPhone et comment trouver et utiliser les options et les paramètres pour configurez-le également sur Google Nest / Nest Mini.
Utiliser l'assistant Google sur Android
L'assistant Google est vraiment très intelligent pour comprendre les requêtes, interactif et capable de répondre à n'importe quelle question, en utilisant la puissance du moteur de recherche Google et les capacités des nouveaux réseaux de neurones (qui rendent les réponses de l'assistant moins robotiques et plus naturelles. ). Ci-dessous, nous allons vous montrer comment le configurer sur n'importe quel téléphone mobile, afin que vous puissiez immédiatement apprécier ses fonctionnalités.
Pour activer Google Assistant sur un téléphone Android, nous n'aurons pas à faire est ouvrez l'appli Google et prononcer "OK Google" ou "Hey Google" afin que vous puissiez lancer immédiatement la commande vocale requise. Sur de nombreux téléphones, le système de reconnaissance est également actif sur chaque écran: il suffit de prononcer les commandes pour ouvrir immédiatement l'assistant.
Si les commandes vocales pour activer l'assistant ne fonctionnent pas, nous pouvons l'activer en ouvrant l'application Google, en appuyant en haut à droite sur le compte utilisateur, en ouvrant le menu Paramètres et enfin nous amener au menu Assistant Google -> Correspondance vocale.
Dans le nouvel écran, nous activons le commutateur à côté de l'élément Salut Google, vous pouvez donc utiliser l'assistant vocal à tout moment, même lorsque l'écran est éteint ou que nous utilisons notre application préférée.
Si Google ne reconnaît pas notre voix, dans cet écran, nous trouvons la possibilité d'ajouter et de modifier le modèle vocal; si déjà présent, nous pouvons appuyer sur Réinitialiser le modèle vocal pour obtenir une reconnaissance plus précise.
Pour modifier les paramètres de l'assistant, accédez simplement à l'écran de l'assistant Google vu il y a quelque temps et faites défiler les éléments afin de pouvoir effectuer les opérations suivantes :
- Choisissez votre langue
- Changer la voix de l'assistant
- Activer la reconnaissance sur l'écran de verrouillage
- Gérez et configurez ou ajoutez des appareils domestiques intelligents compatibles avec l'assistant Google.
- Modifier les suggestions personnalisées reçues de l'assistant
- Configurez des routines, c'est-à-dire des actions automatiques basées sur le temps ou d'autres paramètres.
- Gérer les rappels, en supprimer ou en créer de nouveaux.
- Gérer les services de musique en streaming.
En modifiant les différents éléments, nous pourrons immédiatement tirer le meilleur parti de l'assistant Google, sur n'importe quel smartphone doté d'un système d'exploitation Android (y compris Samsung et Xiaomi).
Utiliser l'Assistant Google sur iPhone
Sur l'iPhone, nous pouvons utiliser l'assistant Google comme alternative valable à Siri, l'assistant vocal présent sur tous les produits Apple de nouvelle génération. Pour activer l'assistant Google, nous devrons d'abord installer l'application Google spécifique aux appareils Apple, ouvrez l'application que vous venez de télécharger, appuyez sur l'icône de profil en haut à droite et accédez au menu Paramètres -> Voix.
Dans l'écran qui s'ouvre, assurez-vous que le commutateur est actif Mot clé "Hey Google", afin que nous puissions lancer des commandes vocales tout en utilisant l'appli Google.
En tant qu'application alternative pour l'assistant, nous pouvons également télécharger l'application sur l'iPhone Assistant Google, qui donne un accès direct à l'assistant vocal et peut également être rappelé rapidement depuis Siri en prononçant la phrase "Hey Siri, ouvre Assistant" et, une fois l'application ouverte, prononcez la phrase "OK Google" pour commencer à utiliser l'assistant.
Alternativement, nous pouvons intégrer Google Assistant dans Siri ouverture de l'application Commandes, en appuyant sur l'icône + en haut à droite, en utilisant comme titre de la nouvelle commande Assistant et en entrant comme raccourci Salut Google (pour cette commande il suffit d'appuyer sur Ajouter une action, ouvert à la catégorie Application et appuyez sur Assistant).
À partir de maintenant, prononcez simplement la commande vocale Salut Siri, assistante, donnez les autorisations nécessaires une première fois et prononcez la commande à transmettre à l'assistant Google.
Configurer l'Assistant Google sur Google Nest et Nest Mini
Pour configurer un appareil Google Home, téléchargez simplement l'application Google Home, disponible pour Android Et iPhone. Une fois dans l'application, appuyez sur le symbole + en haut à gauche, puis sélectionnez Configurer l'appareil -> Configurer de nouveaux appareils à la maison.
L'assistant commencera à ajouter un nouveau Google Nest ou Nest Mini à notre maison, afin que nous puissions lancer l'assistant vocal sans utiliser le téléphone.
Pour configurer les paramètres de l'Assistant Google, appuyez simplement en haut à droite sur notre photo de profil, puis ouvrez le menu Paramètres de l'assistant.
L'écran présenté est identique à celui de l'appli Google, vous pouvez donc apporter toutes les modifications nécessaires pour améliorer la reconnaissance et modifier les fonctions disponibles avec les commandes vocales.
Conclusion
L'Assistant Google est probablement le service vocal le plus simple à utiliser sur les smartphones, puisqu'il peut être démarré rapidement même sans appareil domotique dédié (comme Google Nest ou Google Nest Mini, cependant recommandé).
Sur le site on peut aussi lire le guide complet des commandes vocales Google, afin de connaître immédiatement tout le potentiel de ce service.
Si nous avons un Google Nest de dernière génération à la maison, nous pouvons également l'utiliser comme enceinte pour écouter de la musique en streaming.
Pour les utilisateurs plus expérimentés, il peut également être utile de savoir comment créer de nouvelles commandes vocales, afin d'élargir le potentiel de l'assistant.
Maintenant que tu as fini de lire Paramètres de l'Assistant Google sur Android, iPhone et Nest, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire