Que pouvez-vous supprimer de Windows pour libérer de l'espace
Libérez de l'espace occupé par les fichiers d'installation de mise à jour dans Windows 10 et Windows 11
En vérifiant l'espace restant du disque où Windows 11 ou Windows 10 est installé, nous nous rendrons immédiatement compte que l'espace a considérablement diminué au fil du temps. Le manque d'espace n'est pas seulement dû à l'installation de nouveaux fichiers ou à la création de nouveaux dossiers : les fichiers système, les fichiers de mise à jour et de nombreux fichiers temporaires que nous pouvons supprimer sans causer de problèmes de stabilité prennent souvent de la place.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons que pouvez-vous supprimer de Windows pour libérer de l'espaceen n'utilisant à cette fin que les outils de nettoyage intégrés à Windows 11 et Windows 10. En utilisant ces outils, nous aurons la sécurité de ne pas supprimer les fichiers importants du système.
1) Activer le sens de la mémoire
Pour éliminer les fichiers inutiles de Windows sans intervention de l'utilisateur, nous pouvons configurer Capteur de mémoireune fonctionnalité intégrée dans Windows 11 et Windows 10 qui efface automatiquement les fichiers inutiles, les fichiers de mise à jour et les fichiers temporaires créés par les applications et le système.
Activer Sens de la mémoire dans Windows 11 appuyez sur WIN + I sur le clavier, allez dans le menu Systèmecliquez sur le menu Stockage et activez l'interrupteur à côté de l'entrée Capteur de mémoire; pour configurer cette fonction, appuyez sur son nom et choisissez quand nettoyer (nous vous conseillons de régler Tous les mois), s'il faut vider automatiquement la Corbeille Windows et s'il faut supprimer les fichiers du dossier Téléchargement après un certain laps de temps.
Activer Sens de la mémoire dans Windows 10 nous appuyons toujours sur WIN + I sur le clavier, nous ouvrons le chemin Paramètres -> Système> Stockagecliquez sur le menu Configurer le capteur de mémoire pour procéder à l'activation du nettoyage automatique.
Nous avons parlé de cette fonction dans le guide sur comment garder de l'espace libre dans Windows en activant "Memory Sense".
2) Supprimer les fichiers de mise à jour
Les fichiers de mise à jour système s'accumulent sur Windows 11 et Windows 10 : ces fichiers prennent beaucoup de place (notamment ceux nécessaires aux changements de version) et sont également accompagnés de ancien fichier de récupération systèmequi restent disponibles pendant au moins 10 jours (au cas où nous voudrions revenir en arrière).
Si nous ne voulons pas revenir en arrière, il vaut mieux les supprimer immédiatement en nous ramenant au chemin Paramètres -> Système -> Stockage -> Fichiers temporairescocher les éléments Nettoyer la mise à jour de Windows Et Fichier journal de mise à jour Windows et en appuyant sur Supprimer des fichiers.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment revenir à la version précédente de windows 11 (rétrogradation).
3) Nettoyez les fichiers de mise à jour à partir de l'invite
Une autre méthode efficace pour le réaliser nettoyer les fichiers Windows Update prévoit d'ouvrir l'invite de commande avec des autorisations d'administrateur (nous recherchons instructions dans le menu Démarrer et nous utilisons le bouton droit de l'application) et procédons au nettoyage depuis le terminal.
Pour continuer, assurez-vous donc d'ouvrir l'invite de commande avec les autorisations administratives et lancez la commande suivante :
Cleanmgr /sageset:65535
Après avoir sélectionné les fichiers d'installation précédents et appuyé sur OK, nous tapons la commande :
Cleanmgr /sagerun:65535
De cette façon, nous serons sûrs d'avoir vraiment supprimé tous les fichiers temporaires de Windows.
4) Utilisez le nettoyage de disque
En plus du capteur de mémoire, nous pouvons découvrir ce qui peut être éliminé de Windows pour libérer de l'espace à l'aide de l'application Disk Cleanup, présente dans de nombreuses versions de Windows et capable d'effectuer un nettoyage complet et efficace dans toutes les zones de l'ordinateur. .
Pour ouvrir l'application, nous regardons dans le menu Démarrer Disque de nettoyage, appuyez sur Fichiers système pour déverrouiller toutes les entrées et sélectionnez celles que nous voulons supprimer ; à la fin, nous appuyons sur OK et attendons la fin du nettoyage pour récupérer l'espace.
Nous pouvons élaborer sur l'utilisation du nettoyage de disque dans notre guide pour effectuer Nettoyage complet du disque Windows des fichiers inutiles.
conclusion
Sans utiliser de programmes de nettoyage tiers (comme le célèbre CCleaner) nous pouvons découvrir par nous-mêmes ce qui peut être éliminé de Windows pour libérer de l'espace, en utilisant tous les outils fournis par Windows.
Memory Sense est très efficace et peut nettoyer le disque par lui-même selon nos besoins, tandis que les commandes d'invite et de nettoyage de disque nous permettent de libérer de l'espace avec les méthodes traditionnelles.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur la façon libérer de l'espace sur OneDrive allez comment libérer de l'espace dans windows 11.
Laisser un commentaire