Inscrivez-vous, installez et utilisez Threads en France, l'alternative Twitter à Instagram
Comment essayer, s'inscrire et installer la nouvelle application Instagram Threads, un réseau social alternatif similaire à Twitter
Hear Hear, un nouveau réseau social est sorti ! Cette fois, cependant, l'histoire est assez intéressante et ne semble pas vraiment être le battage médiatique viral habituel. Cette fois, la sortie du nouveau réseau social n'est autre que Zuckerberg lui-même, celui qui n'a jamais failli dans ce secteur.
L'histoire commence il y a un an, quand Elon Musk, récemment devenu PDG de Twitter, a décidé de licencier de nombreux employés qui n'étaient pas jugés nécessaires. Beaucoup de ces employés ont donc été embauchés par Zuckerberg et mis au travail sur un clone de Twitter sorti hier sous le nom de Fils.
Fils est un réseau social quasiment identique à Twitter, qui intègre l'interface Instagram (à laquelle il est étroitement lié) et permet de publier aussi bien des photos et des vidéos que de simples SMS. Vous pouvez ensuite suivre les comptes qui vous intéressent et parcourir les différentes mises à jour selon vos intérêts.
Impossible donc de résister à la tentation de l'essayer tout de suite et de s'inscrire, même si pour le moment, depuis l'France, ce n'est pas exactement une chose immédiate. En fait, en raison des règles européennes plus strictes en matière de confidentialité en ligne, l'application Threads n'est pas disponible en France et en Europe, mais, comme nous le verrons, téléchargez simplement l'application sur votre smartphone Android ou iPhone pour l'utiliser en France sans limitations .
1) Qu'est-ce que Threads et comment ça marche
Fils ou fils.net est une application conçue pour vous connecter directement avec des créateurs de contenu et pour contacter des amis, des proches mais aussi des VIP, des célébrités, des influenceurs et des célébrités. Exactement comment Twitter permet aux deux utilisateurs de suivre (suivi) que utilisateurs qui nous suivent (abonnés), afin que vous puissiez créer un public avec qui partager des idées, des opinions et des moments créatifs.
Des textes jusqu'à 500 caractères, des liens, des photos et des vidéos jusqu'à 5 minutes peuvent être publiés. Pour le moment il n'y a pas de hashtags (donc il n'y a pas de recherche de sujet), les messages privés ne peuvent pas être envoyés et il n'y a pas de possibilité d'éditer un Thread, mais tout contenu peut également être re-partagé sur d'autres réseaux sociaux.
Dans l'état actuel des choses, Threads est similaire à Instagram, sauf que vous pouvez publier du texte sans images, vous pouvez partager des liens et il essaie d'implémenter un composant des nouvelles rapides et des connexions immédiates qui a toujours caractérisé le succès de l'application Twitter. Vous pourrez alors répondre à un fil de discussion publié, le partager à nouveau, le commenter et l'aimer.
Threads n'est actuellement disponible qu'en tant qu'application pour les smartphones Android et pour les iPhones, mais, comme mentionné, pas en France (attention aux contrefaçons sur les magasins Google et Apple, l'application n'est pas disponible dans la boutique officielle).
Le site fils.net il n'est pas encore prêt, par conséquent, pour le moment, Threads n'est pas accessible depuis un PC et via un navigateur Web.
2) Pourquoi Threads n'est-il pas disponible en France ?
L'application n'est actuellement pas disponible en Europe en raison du RGPD également compte tenu de la grande quantité de données collectées par l'application Threads sur l'iPhone (et par conséquent aussi sur Android).
Si nous sommes curieux de toute façon nous pouvons télécharger l'application Threads sur nos téléphones Android et iPhones en suivant des procédures simples qui impliquent l'utilisation d'un VPN, l'application APK (sur Android) et le changement du pays d'origine de notre compte Apple (sur iPhone).
Une fois l'application installée et le nouveau compte enregistré, il n'y aura plus besoin d'un VPN et vous pourrez utiliser Threads librement de n'importe où.
A noter que si nous avons déjà Instagram, l'inscription peut se faire très rapidement avec le même compte.
3) Comment installer Threads sur Android
Comme mentionné, Threads n'est pas disponible en France et ne peut donc pas être installé à partir du Play Store pour Android. Pour télécharger l'application Threads sur Android nous pouvons suivre deux manières: télécharger le dossier de candidature à partir de apkmirror (rapide mais peu pratique pour se tenir à jour) ou téléchargez le magasin alternatif Aptoide et téléchargez l'application Threads à partir de là (en la gardant constamment à jour).
Une fois l'application téléchargée sur notre téléphone, nous utilisons l'application gratuite ProtonVPN ou ours des tunnelsnous choisissons comme serveur Etats-Unis, États-Unis ou États-Unis et, après avoir obtenu l'adresse IP masquée, nous ouvrons l'application Threads et enregistrons notre compte.
Après inscription on peut très bien désactiver le VPN, car l'application fonctionnera bien sans elle ; l'application est déjà traduite en italien, il devient donc assez facile de l'utiliser et d'apprendre ses fonctions.
Pour le tenir à jour avec Aptoide, nous vous recommandons de lire notre guide sur comment installer des applications Android incompatibles pour un smartphone.
4) Comment installer Threads sur iPhone
Sur l'iPhone, la procédure d'installation de Threads est légèrement plus complexe, étant donné qu'il ne suffit pas d'activer le VPN pour pouvoir utiliser l'application en France mais nous devrons également utiliser l'Apple Store avec un compte américain.
Si nous utilisons l'iPhone pour la productivité ou pour le travail, nous vous déconseillons de suivre les étapes suivantes et d'attendre que l'application soit disponible pour tout le monde directement depuis l'App Store d'Apple ; si, d'un autre côté, nous ne voulons pas attendre et sommes impatients d'essayer chaque nouvelle application, nous pouvons agir en créant un compte Apple US accéder à la boutique américaine sans carte de crédit et nous utilisons ce compte sur notre iPhone, éventuellement après avoir dissocié l'ancien du téléphone.
Avec le compte américain associé sur notre téléphone, nous démarrons un service VPN gratuit tel que ProtonVPN ou ours des tunnelsnous téléchargeons l'application Threads depuis l'Apple App Store et créons notre nouveau compte sur le réseau social.
Dans ce cas aussi vous n'avez pas besoin de laisser le VPN actif après votre inscription: l'application sera entièrement fonctionnelle même sans VPN et sera déjà traduite en italien ; nous pouvons également restaurer le magasin d'origine en italien, sans perdre l'application déjà installée.
conclusion
Threads veut défier Twitter dans le monde de l'information rapide, profitant également des hashtags et des préférences des utilisateurs pour afficher uniquement les nouvelles et les publications des personnes qui nous intéressent, en utilisant un algorithme très similaire à celui observé sur Instagram.
Nous ne savons pas si ce défi sera remporté par la nouvelle application Meta (dont nous nous souvenons qu'elle n'a jamais échoué) et j'espère personnellement qu'elle réussira car je n'aime vraiment pas le Twitter de Musk. Pour l'instant, l'application est un peu simple, elle n'a pas beaucoup de fonctions et il est limité à une utilisation aux États-Unis et au Royaume-Uni uniquementobligeant les utilisateurs italiens à utiliser un VPN et un changement de pays dans le compte (sur l'iPhone) afin de télécharger correctement l'application et de l'essayer, qui joue définitivement en faveur de Twitter.
Très intéressante, en perspective, la future compatibilité avec le protocole ActivityPub utilisé par Mastodon qui serait alors intégré à Threads.
Si vous êtes abonné, bien sûr, n'oubliez pas de suivre Navigaweb.net sur les fils de discussion.
Maintenant que tu as fini de lire Inscrivez-vous, installez et utilisez Threads en France, l'alternative Twitter à Instagram, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire